Cette via ferrata est une expérience unique, très prisée des amateurs d’adréaline. Voici donc, de quoi animer votre weekend, traduit littéralement « le petit chemin du roi » est considéré comme l’un des chemins les plus dangereux au monde.
Pour tous les amateurs de sensations fortes, ce chemin est fait pour vous. Il se situe dans le sud de l’Espagne en Andalousie, pas très loin de Malaga, et plus précisément dans les gorges d’El Chorro.
Construit entre 1901 et 1905 pour les besoins de la construction de deux barrages hydrauliques sur la rivière; le chemin fait trois kilomètres de long pour 1 mètre de large. Il est creusé dans la roche, ou constitué de plaques de béton armé, soutenues par des rails et fixées à flanc de falaise. Il surplombe la rivière d’une bonne centaine de mètres par endroits. Source
L’année dernière des travaux ont été effectués afin de sécuriser l’ensemble du parcours. Ce n’est donc, plus que la peur qui peut éventuellement vous stopper de découvrir les merveilleux paysages des gorges d’El Chorro. Découvrez plus d’informations dans la vidéo ci-dessous.
Pour plus d’informations :