La plage à 10 minutes, les fêtes géantes, l’atmosphère continuelle de vacances… N’en rêvez plus, prenez votre billet !
Pour les plages à quelques arrêts de métro
On y passe le soir après le boulot pour prendre un apéro, on y va se baigner le week end, on y passe des soirées en été… La plage donne cet air de vacances qui vous change les idées, et vous trouverez toujours qu’il fait bon même les « fred » (froid en catalan) mois de janvier-février.
Pour les rues piétonnes
Les ramblas aux grands trottoirs comme les petites rues de Gracia sont faites pour que les piétons s’y promènent, se posent sur les bancs ou aillent faire du lèche-vitrine.
Pour les plazas à chaque coin de rue
Les rues de Barcelone sont quadrillées. Presque à chaque coin de rue donc, vous trouvez une « plaza », où vous pouvez vous arrêter pour des tapas et une bière dans un des bars. Vous n’avez plus qu’à choisir.
Pour les traditions villageoises
La fanfare qui vous réveille un beau matin vous paraîtra probablement brusque. Mais une fois levé pour aller voir ce qu’il se passe, vous verrez des pyramides humaines qui ne vous feront pas regretter votre lit. Les nombreuses traditions encore en vigueur dans les quartiers de Barcelone donnent cet atmosphère typique à la ville.
Pour Gaudi
On le connaît, on sait les oeuvres qu’il a faites, mais on ne s’en lasse pas. Un après-midi au parc Guell, un tour dans la ville à la recherche des maisons designées par l’artiste… Même en vivant à Barcelone, vous resterez un touriste ébahi.
Pour les fêtes dans les rues
Les fêtes de quartier sont hebdomadaires à Barcelone. En vous promenant dans Gracia le samedi soir vous tomberez toujours sur un événement non touristique organisé par les habitants. À la fin de l’été, les fêtes se généralisent et c’est tous les soirs que vous vivrez dans les rues, comme les Catalans de la ville.
Pour les transports
Optez pour les bici de Barcelona ! Si vous habitez dans la ville, vous aurez accès pour 50 euros l’année aux vélos de la ville. Moins pratique que d’avoir le sien, mais cela évite les problèmes de vol.
Pour la Sant Jordi
Oubliez la Saint Valentin : à Barcelone, les filles aussi doivent mettre la main à la pâte et offrir des livres aux garçons, qui eux offrent une rose à celle de leur choix…
Pour les tapas et les pa amb tomaquet
La spécialité à ne pas rater : le pain…à la tomate… à toute heure de la journée. Vous en deviendrez fan, tout comme les tapas de Catalogne accompagnées de la bière locale, sur une terrasse d’une plaza.
Pour les fans de football
Même si vous boycottez la Coupe du Monde, la frénésie qui règne dans les rues de Barcelone à l’approche d’un match du FC ne vous laissera pas indifférent. Et vous poussera même, finalement, à franchir la porte d’un bar décoré d’écrans plats..