Et oui, au lieu de trainer au milieu d’un groupe avec qui on ne parle pas, de suivre le guide tenant un parapluie en l’air, et de comprendre la moitié des informations données, apprenez à découvrir la ville de façon originale et authentique !
Hélène vit depuis des années en Espagne, et a décidé de monter cette association pour partager son goût pour Barcelone.
Hélène, que fait votre association ?
« Barcelona Autrement est une association à but non lucratif dont l’objectif est de faire découvrir une Barcelone plus authentique en vous emmenant loin de l’itinéraire touristique habituel. »
Hélène vous propose des visites en Français, mais aussi en Anglais, Italien ou Espagnol si vous le désirez ! Et si vous venez en séminaire et que vous voulez faire découvrir Barcelone à vos collègues, Hélène vous propose une visite sur-mesure.
Comment avez-vous eu l’idée d’un tel concept ?
« Lorsque je suis arrivée à Barcelone, je me suis très vite rendue compte que les expatriés n’avaient pas le temps de se programmer des weekends « visites & culture ». J’ai voulu organiser des sorties découvertes pour eux de façon ludique et inhabituelle. Au fur et à mesure mon activité s’est développée et aujourd’hui les expatriés français ne sont plus les seuls à faire appel à mes services !
Aujourd’hui, ces visites sont des occasions de faire connaissance, d’échanger avec d’autres expatriés et des touristes français !! »
Quel est votre but ? Avez-vous des exemples de visites ?
« Mon but est de surprendre avec des visites insolites, révéler des lieux cachés, partager des adresses confidentielles, étonner avec des expériences gastronomiques. Vous découvrirez et vous tomberez amoureux d’une Barcelone différente, d’une Barcelone… autrement !
Pour les visites, je propose des choses très différentes :
- Visites de quartier
- Visites par thème : Barcelone et le chocolat, Barcelone et les femmes…
- Ateliers cuisines pour apprendre à cuisiner les plats locaux.
- Dégustation pour découvrir les produits locaux comme le vin ou le fromage.
- Visite familiale avec une visite au port pour rencontrer les pêcheurs. »
Pour plus d’information :